top of page
Délégations de secteur.png

Les délégations de secteur

Page en cours de construction

Mais vous pouvez déjà avoir quelques éléments d'information...

C’est quoi une délégation de secteur ?


Une délégation de secteur, c’est comme une « micro association », avec tous les avantages mais  sans les inconvénients. Ce sont des assistantes maternelles et des enfants qui se réunissent sur un territoire donné pour organiser des activités, des animations, des temps de rencontres et tous types de projets comme vous le souhaitez. 


Les avantages : plus de proximité, de liens entre collègues, une véritable représentation auprès des pouvoirs publics, des partenaires institutionnels et privés, mais surtout des locaux adaptés, du matériel, des financements, un soutien et un accompagnement individualisé pour chaque  délégation de secteur qui sera créée. C’est aussi une démarche de professionnalisation, gage de qualité et de confiance en direction des institutions et des familles, pour les enfants que nous accueillons.

​

Comment fonctionne une délégation de secteur ?


Chaque délégation de secteur est autonome, gère son territoire, organise ses activités comme elle le souhaite. Les délégations de secteur sont à ce jour dessinées sur les anciennes communautés de communes : Antrain, Louvigné, Coglais, Fougères et Saint Aubin du Cormier. Selon vos demandes et vos besoins, ces délégations peuvent être plus ou moins grandes.


L’AMPF, ce n’est pas Fougères uniquement, c’est TOUT LE TERRITOIRE du Pays de Fougères, qui compte près de 550 assistantes maternelles et près de 2.000 enfants accueillis. C’est notre force.

Pour créer une délégation de secteur, il suffit d’être trois assistantes maternelles : une responsable de la délégation, un ou une responsable financière (il en faut bien une puisque qu’un budget est attribué) et un ou une responsable d’activités. En toute sérénité et simplicité, l’AMPF vous accompagne pas à pas grâce au livret du responsable de délégation de secteur où tout est écrit : c’est comme une recette de cuisine, il suffit de suivre le mode d’emploi. Absolument rien de compliqué ni de contraignant.


Le ou la responsable de délégation de secteur est habilité à rencontrer les partenaires de son territoire et imaginer avec eux toutes formes de projets (salles, locaux, activités, partenariats, etc.). Le ou la responsable financier gère le budget de la délégation de secteur (rien de compliqué : une colonne recettes et une colonne dépenses, comme à la maison !). Le ou la responsable d’activités gère, comme son nom l’indique, les activités mises en place sur le territoire de la délégation de secteur et tient à jour le nombre de participants.


Pour mettre en place ces délégations de secteur, nous nous sommes entourée d’experts de la petite enfance, de partenaires institutionnels et associatifs motivés par la promotion de notre profession, la mise à disposition de véritables moyens matériels et financiers, et surtout, nous sommes une équipe qui a l’envie profonde et sincère « de faire évoluer les choses ».


Vous avez envie que « ça bouge » sur votre secteur ? Vous avez des idées, des projets pour les enfants et vos collègues ?


Rien de plus simple : candidatez dès maintenant pour créer votre délégation de secteur en écrivant à ampffougeres@gmail.com.

L’AMPF a tout prévu pour vous accompagner et mettre en place vos idées et vos projets en quelques instants seulement. 

bottom of page